make your own website

Tendances et modes

En tant qu’acteur industriel pour le secteur de la mode et du luxe, EAC se doit de se tenir au courant de toutes les dernières tendances et modes afin de proposer des produits dans l’air du temps. La réactivité et la flexibilité sont des facteurs clés, tant les tendances évoluent vite et sont difficiles à suivre. 

La mode et le luxe sont des univers très spécifiques et incroyablement complexes. Le niveau d’exigence si élevé de ce secteur force les acteurs à se surpasser continuellement pour continuer à exister dans ce marché si convoité. En un instant une mode peut se créer, ou disparaitre. Au jour le jour, les modes et tendances évoluent, elles se font et se défont au grès des goûts et des saisons. En ce sens, il est très difficile de trouver l’origine d’une mode. Un mélange d’éléments, mis bout à bout à un moment donné et dans un ordre précis, peut lancer une mode, ou la défaire. Une association de couleurs, un assemblage de formes, de métaux ou autres matières, un message à faire passer, une infinité de variables peuvent donner naissance à une mode. Cette volatilité fait qu’il est très difficile pour une entreprise de suivre les tendances. Cela demande un travail considérable de recherche, d’investigation, et de veille.

Une mode peut venir de n’importe où et il est très difficile de la prévoir à l’avance avec certitude. C’est pour cela que les entreprises opérant dans le secteur de la mode doivent faire preuve d’une incroyable réactivité et flexibilité. En un rien de temps, une entreprise doit être capable de proposer des produits en corrélation avec la tendance observée. Afin d’être performant dans cet exercice, d’importants moyens humains et techniques sont nécessairement requis.

Au fil des années, EAC s’est forgée une solide réputation au sein d’un cercle fermé de clients prestigieux et difficiles à satisfaire. Depuis longtemps, la France est considérée comme la référence mondiale en terme de mode et de luxe, chiffres à l’appui. En 2018¹, la mode représentait 2.7% du PIB Français, soit un chiffre d’affaires de plus de 150 milliards d’euros pour 1 millions d’emplois. En se tournant vers ce marché porteur, EAC a grandi, en faisant évoluer sa production ainsi que ses prestations. Les techniques innovantes mises en place au sein de l’entreprise permettent de concevoir et de développer des produits aux finitions métalliques d’une qualité rare. L’adoption de l’impression 3D* permet de répondre efficacement aux exigences de délais, toujours plus courts, des acteurs du luxe. En quelques jours seulement, EAC est capable de concevoir et prototyper n’importe quel objet. Cette capacité d’adaptation et de réaction, permet de répondre entièrement au défi de la volatilité imposée par la mode.

En plus de répondre efficacement aux demandes de ses prestigieux clients du monde de la mode et du luxe, EAC s’efforce de proposer des produits de sa propre marque. La création a toujours été un élément important au sein de EAC. Pour répondre au mieux aux besoins du marché, l’entreprise observe attentivement les tendances et suit rigoureusement les modes. A l’aide d’une consultante Parisienne, spécialisée dans la mode, EAC développe et conçoit, ses propres produits. La mode et les tendances évoluent vite. C’est pourquoi il faut constamment se renouveler pour pouvoir exister dans ce secteur. En fonction des recommandations de cette consultante et des panneaux de tendances qu’elle confectionne, EAC développe et propose, toutes les 6 semaines, une nouvelle gamme de produits, allant du bijou, à l’accessoire métallique, capable de venir habiller les produits des plus prestigieuses marques.

¹ www.avise-info.fr/...


Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France