free bootstrap theme

EAC x Cyril Maccioni 

Pour ce nouveau projet, ce sont deux chemins, qui semblent pourtant bien éloignés, qui se croisent. D’un côté, EAC Ornements Métalliques, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces et accessoires en métal. De l’autre, Cyril Maccioni, un talentueux artiste, capable de transcender la matière pour créer des sculptures extraordinaires. 

Cet automne, EAC s’est lancé un nouveau défi, collaborer avec un artiste, Cyril Maccioni, sur un projet plutôt inhabituel. Imprimer en 3D puis métalliser l’œuvre originale Gorilla®, dans un format capable de tenir dans la main.

Depuis son plus jeune âge, sur son île de beauté natale, Cyril Maccioni se passionne pour la création. Son imagination débordante le pousse rapidement à transformer et détourner des objets de leur fonction de base, pour en faire de véritables œuvres d’art. Au fil des années, après de nombreux voyages autour du monde, des rencontres et des expériences, Cyril Maccioni décide de se lancer pleinement dans la création, et de devenir artiste. Tout se concrétise en 2010, lorsqu’il ouvre son propre atelier de création, à Vignale en Haute-Corse. C’est là que ses premières sculptures voient le jour. Béton, bois, acier, matériaux composites, il manipule et jongle avec les matières jusqu’à trouver l’équilibre parfait et donner vie à une création extraordinaire. Chaque projet naît dans l’esprit de Cyril Maccioni, et prend vie entre ses mains. Il imagine, conçoit et produit lui-même chacune de ses créations, en un seul et unique exemplaire.

EAC Swimsource | Premier logo de l'entreprise (années 90)




Sans limites ni complexes, Cyril Maccioni n’hésite pas à repousser chaque fois un peu plus les frontières de son imagination. Sa créativité, sa générosité et son humilité lui ont permis de s’imposer, en quelques années, comme l’un des designers corses les plus talentueux de sa génération.
Dans son exposition « Les Animaux », il transcende la matière pour donner naissance à des sculptures d’animaux, dans un style éblouissant. Tout en rondeurs et en courbes, ces statues imposent le respect. Il donne à ces animaux, véritables forces de la nature, une sensibilité et une douceur déconcertante. Au travers de cette collection, Cyril Maccioni veut faire passer un message de sensibilisation à la cause animale et aux souffrances que l’Homme lui inflige.  

Prochainement, EAC et Cyril Maccioni vont donc collaborer et créer ensemble, une reproduction de Gorilla® en taille réduite. Pour cela, l’entreprise Drômoise va dans un premier temps numériser à l’aide d’un laser, l’œuvre originale, afin d’en obtenir un fichier 3D. Grâce à ce fichier numérique, EAC sera capable d’imprimer en 3D, une reproduction de l’œuvre dans un format bien plus petit que l’originale. Cette pièce en résine recevra par la suite un traitement de surface, composé d’abord d’un polissage puis d’une métallisation, pour un rendu final à la hauteur du travail de Cyril Maccioni. 

Retrouvez l'univers de Cyril Maccioni sur www.cyrilmaccionidesign.com 

Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France