website templates

EAC remplace le plastique par le papier 

Depuis plusieurs années déjà, EAC Ornements Métalliques met en place des actions pour réduire son impact sur la planète. Le développement durable est devenu un sujet important et tout le monde, particuliers comme entreprises, doit agir.  

La dernière action menée par EAC, c’est la fin de l’utilisation du plastique pour l’expédition de ses échantillons. Jusqu’à présent, EAC utilisait des sachets zip en plastique pour envoyer ses échantillons à ses clients, c’est désormais terminé ! Depuis quelques jours, EAC a remplacé ces sacs plastiques par des sacs en papier recyclé, plus respectueux de l’environnement.

Réduire sa consommation de plastique est devenu un impératif pour EAC et doit le devenir pour tout le monde. Le plastique est aujourd’hui l’un des fléaux de notre société car il est la cause d’une pollution sans précèdent pour l’environnement et la biodiversité.

EAC | Fini le plastique

Voici quelques chiffres alarmants concernant la consommation mondiale de plastique :

- 1.6 Million de km² : C’est la taille de l’amas de plastique qui flotte entre le Japon et les Etats-Unis. Un continent de 80 000 tonnes de plastique grand comme 3 fois la France.

- 89 Milliards : C’est le nombre de bouteille d’eau en plastique vendues chaque année dans le monde

- 5000 milliards : C’est le nombre de sac plastique consommé chaque année dans le monde. Cela représente 10 millions par minute.

- 26% : C’est le pourcentage (seulement) des emballages en plastique qui sont recyclés.

- 10 tonnes : C’est la quantité de plastique produites dans le monde, chaque seconde.

- 1 milliard : C’est le nombre de paille en plastique jetées par jour 

Les chiffres sont alarmants, mais il n’est pas trop tard pour agir. A l’image de l’action menée par les commerçants afin de réduire la consommation de sac plastique à usage unique. Grâce à ce genre d’initiative, les choses changent. Preuve en est, depuis 2016, la consommation de sac plastique à usage unique a diminué de 86% !

Ainsi, EAC a décidé d’agir à son échelle, en arrêtant les sacs plastique en faveur des sacs papier. L’important dans le développement durable, c’est de se rappeler qu’il n’y a pas de petite action. C’est pourquoi il faut essayer de réduire sa consommation de plastique, et réutiliser ou recycler les objets en plastique que l’on utilise. 

Sources :  Zonebourse

                        Novethic


Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France