simple web maker

POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE


Les objectifs de la gestion des déchets au sein d'EAC


Dans le cadre de sa politique de développement durable, EAC - Ornements Métalliques a mis en place depuis 2010, différents moyens pour inscrire sa stratégie de gestion dans le cadre des 3 R à savoir :

REDUIRE

L'ensemble de la production de déchets à la source


REUTILISER

Tout ou une partie des produits avant qu'ils ne deviennent des déchets

RECYCLER

Les matières premières et transformer les déchets en matière secondaire


QUELS SONT LES MOYENS MIS EN OEUVRE PAR EAC ?

Recyclage, nettoyage et filtrage via un process d'échangeurs d'Ions

Ce système est connecté 24h/24 et 7j/7 sur le réseau d'eau de nos 2 unités de traitements de surfaces utilisant des produits chimiques au quotidien pour l'embellissement de nos ornements métalliques. Ce système nous permet de consommer le minimum d'eaux nécessaires à la production quotidienne et de ne rien rejeter par un recyclage/nettoyage quotidien.

Filtrage et nettoyage de l'air

L'air est rejeté à l'extérieur de notre usine de traitements de surfaces via une ventilation perfectionnée. Ce système de ventilation sophistiqué fonctionne lui aussi 24h/24 et 7j/7.

Récupération, décantation et filtration des eaux usées

Il permet de réutiliser les eaux de polissage usées, en les réinsérant dans le polissage des pièces sans aucun rejet d'eau extérieur.

Dématérialisation des documents papier

En moyenne, chaque année, un employé peut utiliser près de 2500 feuilles de papier. La dématérialisation des documents permet ainsi de diminuer ses coûts tout en réduisant son empreinte écologique avec efficacité, en consommant moins de ressources. C'est dans cette démarche que nous avons intégré une gestion électronique de document (G.E.D)

Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France