how to create a web page

Passé, présent, futur

Créée il y a déjà 27 ans, Europe Accessoires Concept est une entreprise spécialisée dans la conception et le traitement de surface d’objets métalliques. Toujours à l’affût de l’évolution et des nouvelles méthodes de production, l’entreprise a su évoluer et se développer au fil des années, grâce à la croissance organique et externe. 

C’est en 1992, en plein cœur de la Drôme des collines, porte d’entrée de la Provence, que Mr Pinet fonde Europe Accessoires Concept. Alors que l’industrie de la chaussure bat son plein dans le bassin Romanais, il décide de monter son propre atelier où il va concevoir et produire des accessoires métalliques destinés aux très convoités marchés de la maroquinerie et de la chaussure. C’est grâce à la qualité de son travail, son abnégation et à son savoir-faire que le petit atelier ayant intégré une petite unité manuelle de traitement de surface* obtient ses premières lettres de noblesse et commence à se faire un nom dans ces secteurs d’activités si dur à pénétrer.

EAC Swimsource | Premier logo de l'entreprise (années 90)

Au cours de l’année de son dixième anniversaire, l’entreprise située à Bourg-de-Péage connait un changement majeur, un tournant qui plus tard s’avèrera salvateur. L’irrémédiable déclin de l’industrie de la chaussure Française n’a malheureusement pas épargné la petite entreprise Drômoise. A cet instant, les options n’étaient que peu nombreuses pour EAC, il s’agissait soit de se renouveler via la diversification vers d’autres secteurs d’activités soit la disparition, simple et cruelle. Cependant, convaincu du potentiel de l’entreprise et avec des projets plein la tête, Mr Patrick Chouvet décide de racheter EAC et lui insuffle aussitôt, un incroyable vent de changement. Sa vision optimiste et son ambition le conduisent à imaginer un avenir différent que celui pour lequel l’entreprise se destinait. C’est fort de ses idées novatrices et de sa détermination à toute épreuve que Patrick Chouvet lance EAC sur des voies nouvelles, telles que l’innovation et l’internationalisation*.

En lieu et place de la chaussure, EAC va, dans un premier temps, concevoir et produire des pièces et accessoires métalliques destinées au secteur du maillot de bain et de la lingerie féminine. C’est ainsi que naissent les départements EAC Swimsource et EAC Intimate. La satisfaction du travail bien fait et la quête de la perfection poussent Patrick Chouvet à viser toujours plus haut. Ainsi, il décide d’orienter l’entreprise vers le haut de gamme. Il développe alors des produits d’une qualité toujours plus élevée et aux détails soignés, pour les industries du luxe telles que la maroquinerie, le packaging, la cosmétique ou encore la décoration d’intérieur. Les maisons les plus prestigieuses du monde du luxe ont trouvé en EAC un partenaire de choix. Or, argent, pierres semi-précieuses, polissage manuel, galvanisation manuelle et/ou automatique rien n’est trop beau pour ces exigeants clients.
C’est ainsi qu’au fil des années, la PME Péageoise s’est progressivement développée. L’entreprise de désormais 75 personnes est en pleine croissance et compte aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du secteur de l’ornement métallique. Les intuitions de Mr Chouvet se sont donc avérées payantes, puisque les perspectives d’avenir semblent radieuses.

Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France