free web creation software

LES ETAPES CLES 


Le processus de production d'EAC - Ornements métalliques est composé de 7 étapes clés. La production est un judicieux mélange entre savoir-faire historique et innovations. Toutes ces étapes mises bout à bout donnent un résultat de grande qualité. 


La conception

Combinaison du classique dessin papier et du dessin 3D numérique. L'imagination et les idées les plus extraordinaires voient le jour. 

L'impression 3D

Entreprise 4.0, EAC donne vie aux dessins numériques grâce aux imprimantes 3D stéréolithographiques. Pour le prototypage et désormais pour la production de pièces complexes en résine. 

Le prototypage / moulage

Le travail manuel garde une place prépondérante. Certains prototypes sont toujours réalisés à la main en laiton, dans notre véritable atelier de bijouterie. 

Le polissage

Doté de son propre parc de polissage manuel et mécanique, EAC propose différents types de finitions, allant du mat au brillant. 

La pré-métallisation 

En plein dans l'innovation, EAC est désormais capable de préparer des pièces en résine, pour qu'elles puissent ensuite recevoir un traitement de métallisation, comme des pièces en métal classique. 

La galvanoplastie

Savoir-faire historique de l'entreprise, le traitement de surface des pièces métalliques, et donc en résine désormais, peut s'effectuer en différents types de métaux, précieux (or, argent, palladium) ou non. 

Les finitions

La touche finale, émaillage, sertissage, soudure fine, strass, pierres semi-précieuses, vernis. 

Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France