site maker

LE ZAMAK


Le zamak est l'un des matériaux de prédilection d'EAC


La première utilisation du terme "Zamak" remonte à 1926, après que la New Jersey Company en ait déposé le brevet. Il s'agit d'un alliage de différents métaux dont :

Z

A

MA

K

ZINC

ALUMINIUM

MAGNESIUM

CUIVRE


POURQUOI CHOISIR LE ZAMAK ?

EAC Swimsource | Le zamak

Pour de nombreuses raisons, le zamak est considéré comme un matériau de choix pour les concepteurs et les producteurs de pièces métalliques. A titre de comparaison, le zamak fait tout aussi bien, voire mieux, que le plastique, l'aluminium, le magnésium et le bronze, en terme de propriétés mécaniques. En ce sens, le zamak est une solution compétitive et fiable.

Pourquoi le choisir ? 

Recyclable
Le zamak est réutilisable à 100%. Il peut être fondu et refondu à l'infini, sans aucune perte de ses caractéristiques et propriétés. 

Adaptable 
Le zamak s'adapte à tous types de production, de la plus petite à la plus grande. Son moulage permet de fabriquer des pièces de n'importe quelle dimension et en n'importe quelle quantité.

Economique
Les caractéristiques du zamak, nottament sa résistance et sa rigidité, ajouté à sa grande coulabilité font que peu de matiére est nécessaire à la production des pièces en série. 

Métallisable 
Le zamak étant un matériau conducteur, il est de ce fait très utilisé en galvanoplastie. Les industriels du secteur de la métallisation peuvent ainsi appliquer tous types de métal à la surface du zamak, pour en modifier son aspect ésthétique. 

Rapide
La production de pièces moulées en zamak est bien plus rapide qu'avec certains autres matériaux. Sa facilité à être moulé permet de réaliser des très grandes séries de pièces en un seul coup. 

Durable
Le zamak permet de réaliser une production moins consommatrice en énergie et moins polluante pour l'environnement. Comme il est recyclable à l'infini, la consommation de matière première est moindre. 


Source : expérience-zamak

Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France