free web templates

L’Intégration verticale

Afin de garder un contrôle opérationnel et décisionnel complet de sa production, EAC a décidé de miser sur la stratégie de l’intégration verticale. Maîtriser l’ensemble de sa production permet de maintenir un niveau élevé de qualité et d’efficacité. De la création à la finition, les produits sont entièrement réalisés en interne.

EAC est une des rares, si ce n’est l’unique, entreprise de son secteur à être 100% intégrée. L’entreprise maîtrise la totalité du processus de production, de la conception du produit à sa finition. Cette orientation stratégique permet à la fois de lutter contre la concurrence et aussi de garder un degré de contrôle élevé sur sa production.

Le choix fait par EAC de ne sous-traiter aucune de ses étapes de production est délibéré et justifié. Au sein de la même entreprise, se déroule l’ensemble du processus de production, cela permet de contrôler la production à chaque instant et d’en garantir sa qualité. Cela permet également de maîtriser les approvisionnements et les délais de livraison. Comme la marchandise ne quitte pas l’enceinte de l’entreprise, elle n’est jamais perdue de vue. Il n’y a donc aucun risque de retard ou d’aléa lié aux échanges avec un sous-traitant ou autre. La production est aussi plus rapide, car l’ensemble des étapes de production s’enchaîne sans ruptures de la chaîne. Egalement, le fait de posséder une chaine de production entièrement intégrée résulte en un avantage concurrentiel conséquent qui augmente la crédibilité et la notoriété de l’entreprise aux yeux du client.

EAC est en ce sens, une entreprise experte dans plusieurs corps de métier très différents, mais qui juxtaposés, donnent un résultat final d’une grande qualité. L’entreprise est ainsi spécialisée dans :

- La conception ; combinaison du classique dessin papier et du dessin 3D numérique. L’imagination et les idées les plus extraordinaires voient le jour.

- L’impression 3D* ; entreprise 4.0, EAC donne vie aux dessins numériques via imprimantes 3D stéréolithographique. Pour le prototypage et désormais la production en série de pièces complexes en résine*.

- Le prototypage* et moulage* ; le travail manuel garde une place prépondérante. Les produits peuvent aussi être prototypés à la main en laiton dans un véritable atelier de bijouterie.

- Le polissage* ; doté de son propre parc de polissage manuel et mécanique, EAC propose différents types de finitions, de mat a brillant.

- La pré-métallisation ; en plein dans l’innovation, EAC est désormais capable de préparer des pièces en résine, pour qu’elles puissent ensuite recevoir un traitement de surface* traditionnel, donnant un rendu froid comme de véritables pièces en métal.

- La galvanoplastie* ; savoir-faire historique de l’entreprise, le traitement de surface des pièces métalliques, et donc en résine désormais, peut s’effectuer en différents types de métaux, précieux (or, argent) ou non.

- Les finitions ; émaillage*, sertissage*, soudure fine, strass, pierres semi-précieuses, vernis


Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France