site maker

L'HISTOIRE D'EAC


En presque 30 ans d'existance, EAC - Ornements Métalliques est passé par des dates clés pour devenir l'entreprise qu'elle est aujourd'hui. Découvrez quelques-unes des dates qui ont fait l'histoire d'EAC. 


1992

La création

En 1992, M. Pinet fonde Europe Accessoire Concept, un petit atelier de traitement de surface qui se positionne essentiellement sur la fabrication d'accessoires métalliques pour les marchés de la chaussure et de la maroquinerie. 

2002

Le rachat

En souffrance suite au déclin de l'industire de la chaussure en France, EAC se retrouve dans une situation délicate. Convaincu de son potentiel, M. Chouvet rachète l'entreprise et lui insuffle aussitôt un vent de changement. 

2002

L'internationalisation

Dans un monde économique devenu global, il est de tout intérêt pour une entreprise de mettre en place les meilleures stratégies possible. EAC s'est donc internationalisé, par le biais d'une filiale en Roumanie. Production et finitions sont en partie réalisées sur ce site de 2000m².

2008

La croissance

EAC double sa surface de production en France et investit dans une unité de traitement de surfaces automatique en Rejet Zéro, rentrant ainsi de plein pied dans le monde de demain, où la technique et le respect de l'environnement prennent le pas sur la production industrielle irrespectueuse de l'humain et de sa qualité de vie. 

2015

Recherche et développement

EAC ouvre une nouvelle unité de production en France, afin d'abriter son centre de R&D (impression 3D, infographistes, design) ainsi qu'une unité de matriçage à chaud automatique et robotisée. 

2017

Elargissement

EAC Roumanie intègre un nouveau bâtiment de 2200m² permettant de dissocier la production industrielle du métal (injection, tribofinition, polissage manuel) de la finition des ornements (collage, strassage, émaillage, couture, emballage)

2017

L'impression 3D

EAC remporte le prix "Industrie du Futur" du salon de l'industrie récompensant ses travaux en métallisation des résines stéréolithographiques issues de l'impression 3D. Le début de l'aventure 3D Chez EAC.

2019

Rejet Zéro

Mise en Rejet Zéro de notre pôle de tribofinition via l'intégration d'une station d'épuration dédiée. EAC poursuit sa quête d'une industrie plus propre et éco-responsable. 

Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France