free responsive website templates

Les cosmétiques

Une des principales forces de EAC, c’est sa diversité. Ses savoir-faire et ses ressources, tant en terme de conception que de production lui permettent d’opérer efficacement sur des marchés très différents, tels que la maroquinerie, la bijouterie ou encore, la cosmétique. 

Le marché du cosmétique est un marché convoité mais difficile à pénétrer, et c’est d’autant plus le cas pour le secteur de la parfumerie. EAC, par la qualité de ses prestations, s’est établi comme un prestataire de choix pour certaines des plus grandes marques de ce secteur. Grâce à son savoir-faire et sa capacité à répondre aux cahiers des charges les plus exigeants, EAC a pu concevoir et fabriquer les bouchons et ornements métalliques de certains des plus prestigieux flacons de parfum. Peut-être même que sans le savoir, un produit venant de chez EAC se trouve dans votre salle de bain en ce moment même.

Si l’on se réfère au règlement relatif aux produits cosmétiques n°1223/2009 du parlement Européen, le terme « produit cosmétique » désigne toute substance ou tout mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles. Ainsi, dans le secteur du cosmétique nous retrouvons des produits divers et variés, tels que les crèmes de soin et de beauté, les produits d’hygiène, le maquillage et le parfum.

En France, le marché du cosmétique¹  est un marché phare, qui a engendré en 2017 un chiffres d’affaires de plus de 10 milliards d’euros. Au sein de ce marché, l’un des secteurs les plus performant est celui du parfum. À lui seul, il représente plus de 21 % du chiffre d’affaires national. A l’étranger, la France est une véritable référence en terme de luxe et de cosmétique. Depuis plusieurs années, elle est le leader mondial du secteur, exportant en 2017 plus de 13,6 milliards d’euros de produits cosmétique.

En ce qui concerne les parfums, le marketing est très important, notamment le packaging. En effet, le flacon d’un parfum est un élément primordial. Il n’est pas qu’un simple contenant, il fait partie intégrante du parfum. Il le définit, le caractérise. La conception du flacon est une étape clé dans la création d’un parfum. Des éléments tels que la forme, les matériaux, les couleurs, les dorures ou argentures, les accessoires métalliques, jouent un rôle clé. Le flacon doit être la traduction tangible d’une odeur, il véhicule le message que le créateur veut faire passer avec sa fragrance. EAC vient ainsi en aide aux designers en leur proposant des solutions de conception et de fabrication de bouchons et ornements métalliques, capable de venir sublimer le flacon des parfums les plus prestigieux.

https://www.febea.fr/...


Contactez-nous

Envoyer
Adresse

65, allée du Dauphiné
Z.I.  Sud
26300 Bourg-de-Péage
France