La Maroquinerie

L’industrie du Luxe et plus particulièrement celle de la maroquinerie de luxe sont réputées pour être en bonne santé économique. La plupart du temps, les résultats de ce secteur sont excellents et les acteurs qui y opèrent en sont les premiers bénéficiaires.

A l’image des grands groupes français, jamais l’industrie du luxe ne s’est portée aussi bien. Depuis quelques années, le secteur d’activité du Luxe connait une croissance significative. Tous secteurs confondus, le Luxe dépassait déjà les 1160 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Un chiffre qui n’a cessé d’augmenter depuis. Parmi les différents secteurs qui composent le vaste marché du Luxe, un semble tirer son épingle du jeu et réalise des résultats sans précédent, le secteur des « biens personnels de luxe ». Au sein de ce secteur, nous retrouvons la maroquinerie, la joaillerie, la cosmétique, la parfumerie, l’horlogerie et la mode.

Concernant la maroquinerie de luxe, elle a enregistré une forte augmentation entre 2014 et 2019. Le secteur de la maroquinerie dans son ensemble a généré en France un chiffre d’affaires de 3,236 milliards d’Euros en 2017, pour un secteur qui compte 448 entreprises et emploie près de 21 000 personnes en France.
Par ailleurs, selon Mazars, le "made in France" serait particulièrement recherché sur un marché mondial de la maroquinerie de luxe en croissance de 70 % entre 2003 et 2012. Selon les prévisions d'Euromonitor, cette tendance est censée se prolonger : entre 2019 et 2024, les analystes considèrent que les ventes vont augmenter d'environ 1 milliards d'euros.

Par rapport à ces tendances d’évolution constante du marché de la maroquinerie de luxe, EAC s’est tourné depuis des années dans la conception et la fabrication d’ornements métalliques agrémentés de métaux précieux pour satisfaire les plus grandes maisons de Luxe du monde.

L’exigence au quotidien de ces groupes prestigieux nous pousse à évoluer constamment dans notre créativité, nos outils de production de plus en plus technologique et 4.0, nos méthodes de travail, notre organisation sociale et notre politique environnementale, pour répondre au mieux à leurs attentes.